ODYSSEY Gestion Privée, Investissements forestiers et Gestion de patrimoine

a été créée à Nantes en 2009 par son actuel dirigeant. La société est le prolongement de nombreuses années d’expérience acquises en milieu bancaire (banque d’affaires et banque privée).

Détenue à 100% par son fondateur et dirigeant David Gontard, est totalement indépendante, n’ayant aucun lien capitalistique avec quiconque.
Nos offres ont été élaborées pour répondre de manière pragmatique aux demandes exprimées par les clients et pour asseoir durablement notre développement basé sur un modèle « gagnant-gagnant ».

La société est construite sur des fondamentaux solides et durables, que sont :
  • 1. L’indépendance
    Nous n’avons aucun lien capitalistique avec aucun prestataire et nous ne sommes jamais promoteur des solutions proposées. Ce statut nous place sans ambiguïté aux côtés de nos clients et nous semble indispensable pour revendiquer un véritable rôle de Conseil.
  • 2. Une diversification patrimoniale innovante
    Notre accompagnement, dans les investissements forestiers notamment, participe à une diversification sectorielle et géographique de vos actifs (marché du bois en France, en Europe et Amérique du Sud).
  • 3. La confidentialité
    Nous ne sommes rattachés à aucun réseau et la majorité des intervenants avec lesquels nous travaillons sont basés à Paris, ce qui participe à la discrétion de nos interventions.
  • 4. La tarification
    Les conditions que nous négocions pour le compte de nos clients sont le plus souvent avantageuses et certains frais sont de principe exclus ou
    « forfaités ». Au-delà, nos prestations sont rémunérées sous forme d’honoraires, en toute transparence.
  • 5. Une méthode et des outils précis
    Pour servir notre vision « protectrice » des investissements, nous avons mis au point une méthode rigoureuse et des outils de contrôle. Ce processus favorise une approche « froide et sécurisante » des marchés, adaptée aux objectifs de nos clients.
  • 6. L’éthique Nous partageons des valeurs d’investissement responsable, c’est pourquoi nous recherchons des solutions utiles pour la planète et l’être humain.

 

Le dirigeant

David Gontard dirigeant d'<span class=David Gontard dispose de 15 années d’expérience dans la banque : LCL, BNP Paribas (ex-Fortis Banque) à Paris, Lille et dans l’Ouest en tant que chargé d’affaires entreprises puis responsable d’un Centre d’Affaires Entreprises en Bretagne, basé à Rennes.

Nantais d’origine, David Gontard retrouve sa région en 2005 et intègre la Banque de Gestion Privée Indosuez.

En 2009, il quitte ses fonctions de Banquier Privé en charge du développement commercial au sein de la Banque pour créer la société .

David Gontard est titulaire d’un 3ème cycle de Banque-Finance à Paris et d’une Maîtrise de Sciences Economiques (mention Economie de l’Entreprise) à la Faculté des Sciences Economiques de Nantes.

 

Nos partenaires

Abonnement à la newsletter Odyssey GP